Présentation

Le Camion Grognon est un camion itinérant à Salon-de-Provence et sur le pays Salonais, le concept sera de vous proposer chaque semaine un voyage à la découverte d’un pays ou d’une culture différente au travers de plats « Street food » à déguster sur le pouce, le tout bien sûr « fait camion ».

Ce projet à pour but de valoriser les produits frais et de saison en privilégiant un approvisionnement en circuit court auprès des producteurs et artisans locaux.

Le but est de répondre ainsi au besoin de chacun d’avoir une restauration de qualité en mettant en scène des produits de qualité dans une cuisine créative et originale.

Les menus seront composés au rythme des saisons, en respectant les arrivages et en minimisant ainsi l’impact environnemental.

Les produits

Pour les burgers, les viandes seront préparées et hachées sur place, les pains seront confectionnés par un artisan boulanger et les pâtisseries et desserts seront faits artisanalement.

Vous pourrez déguster des boissons « faites camion », limonade ou thé glacé pour les journées ensoleillées.

En partenariat avec les domaines et brasseries locales, une sélection de vin et bières sera  proposé chaque mois. (« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » « À consommer avec modération »)

Chaque semaine donc, la carte vous proposera de découvrir la cuisine du monde au travers de plats typique de la Street food, Banh mi vietnamien, Burger américain ou revisité, Tacos mexicains, Piadine italienne, Bocadillos espagnols, etc…

Le plein de découvertes vous sera assuré, à très bientôt…